Depuis plus de 20 ans, notre société crée et distribue des contrats d'assurance Vie et de Capitalisation, haut de gamme et innovants, ainsi que des Comptes titres. Forte de notre indépendance, nous mettons à disposition de nos partenaires Conseils Gestion de Patrimoine Indépendants et de leurs clients l'expertise de nos équipes Financière et Juridique afin de sélectionner les solutions les plus adaptées. Chaque jour, nos collaborateurs créent et mettent en œuvre des solutions pertinentes, innovantes et de qualité pour facilité la gestion patrimoniale, privilégiant ainsi la pérennité des partenariats et le respect des épargnants. Pour étoffer, notre service qualité, nous recrutons un :

Assistant Contrôle Qualité réf : AQA/59/D

Votre mission :Vous effectuez un contrôle de second niveau de la bonne exécution des demandes clients, en validant à nouveau les données saisies et les procédures en vigueur en sein du service des gestionnaires. Vous  contrôlez la bonne exécution par les compagnies, contrôlez les avenants d’opération. Vous exercez un contrôle préventif sur les mouvements et les documents générés par les compagnies, tels que les rachats partiels programmés, les arbitrages collectifs en ré-allocation de profils, ou basculements, les détachements de coupons structurés ou de SCPI, les situations trimestrielles et annuelles. Vous répondez aux demandes du service commercial et du back-office concernant les contrats en anomalie, lors de transferts de portefeuille. Vous intervenez sur les opérations sur titres lors de fusion ou d’absorption. Vous assurez le maintien de la base de données souscripteur, la liste de distribution de notre newsletter. Vous contrôlez les représentants légaux et les mandataires sociaux des souscripteurs. Vous effectuez un contrôle périodique et veillez à l’évolution des process internes: vous analysez les erreurs commises, faites des recommandations d’amélioration. Vous formez au contrôle qualité les équipes de gestionnaires. Vous rédigez les spécifications fonctionnelles pour l’automatisation des processus de contrôle..

Votre profil :Diplômé de l'enseignement supérieur, en assurance, banque, comptabilité, audit, qualité, vous maîtrisez le cadre réglementaire de l'assurance-vie, les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Vous êtes rigoureux, organisé et avez développé un bon esprit d’analyse. Vous êtes un bon communicant.

Vous êtes intéressée par ce poste basé sur la métropole lilloise, merci d’envoyer par mail CV, lettre de motivation, en précisant la référence du poste AQA/59/D, à Daniel FERMINE, notre conseil, puis d'appeler directement.


Cordialement,

Daniel FERMINE

dfermine@wanadoo.fr

Viadeo Partager

Daniel FERMINE Consultants RH
434 Avenue de Dunkerque 59130 Lambersart
Tél: 03.20.83.47.03
RCS : 383 742 111 (00024)